Emploi de développeur/euse informatique

10.06.2020 – Recrutement

Des lignes de code pour donner vie à nos mécanismes d’Escape Game !

Basé en Haute-Savoie, l’Atelier des Énigmes c’est une entreprise de divertissement qui intègre deux activités : la création d’objets ludo-interactifs et l’exploitation d’aventures d’Escape Game. Afin de concrétiser de futurs projets, l‘équipe est à la recherche de son développeur ou sa développeuse informatique.

Vous serez en charge de produire les programmes des différents modules électroniques et applications PC régissant le fonctionnement de mécanismes d’Escape Game ou de salles entières.

Si vous êtes tenté pour rejoindre notre entreprise créative et innovante, postulez !

Intégré(e) dans l’équipe de création, vous donnerez vie avec, vos programmes, aux mécanismes et au déroulé du jeu définis par les clients. En lien direct avec Matthieu, responsable technique et co-fondateur de l’entreprise, vous serez consulté(e) pour établir l’architecture et le schéma électrique de chaque projet (en fonction des capacités d’entrée/sortie de chaque plateforme électronique à disposition).

Vous devrez / Produire :

  • le code qui permet de piloter les différents actionneurs, lumières, son, FX en fonction des actions des joueurs selon un synopsis établi. Ces programmes seront embarqués dans des modules électroniques développés en interne à partir de MCU répandus : Atmel, ESP, ARM.
  • les logiciels permettant de superviser une salle d’escape Game pour permettre aux maîtres du jeu de suivre en temps réel le déroulé d’une séance et les actions des joueurs. Cette suite logicielle existe déjà, il faudra la faire évoluer pour les nouveaux projets et apporter des améliorations.

Vous serez également force de propositions pour le développement de nouvelles technologies, et lors des phases de créativité.

Formation requise :

  • Niveau DUT informatique ou plus
  • Autodidacte possible si vous avez déjà réalisé de nombreux projets en Arduino (même si vous n’en utiliserez plus à l’Atelier des Énigmes, ni carte ni IDE) et VB

Compétences requises :

  • Langage C/C++ (parfaite maitrise), VB (bonnes connaissances)
  • Langage optionnel : Java
  • Familier avec des environnements de programmation tel que Eclipse, Visual studio
  • Anglais : suffisant pour lire des documents techniques et communiquer par mail (fournisseurs, réseaux développeurs…)

Qualités requises :

  • Organisé(e) et rigoureu(x)(se)
  • Structuré(e) -> reporting de son travail : mémo, code commenté (impératif)
  • Curieu(x)(se)

Poste en alternance ou en CDI suivant profil à pourvoir dès que possible.

Vous pensez avoir les prérequis et voulez intégrer une équipe dynamique ?

Alors, postulez par email ou courrier, nous adresser un CV détaillé et une lettre expliquant pourquoi ce poste vous intéresse et est fait pour vous.

Email :

info@latelierdesenigmes.fr

Adresse :

L’Atelier des Énigmes
8 bis route des creuses – PA des verts prés
74960 ANNECY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sécurité est la priorité dans notre escape game

Les (nouvelles) règles de L’Atelier

2 juin 2020 - Général
Le décret officiel du 1er juin 2020, nous autorise à ouvrir nos portes. Nous pouvons vous accueillir de nouveau, pour vivre des aventures inoubliable ! Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, nous avons établis un protocole d'hygiène qui sera appliqué par...
Lire la suite
Les énigmes de l'Atelier, le meilleur Escape Game à Annecy

Le jeu de plateforme – Luminegi

22 avril 2020 - Les énigmes de l'Atelier
Bienvenue dans un jeu de plateforme façon L’Atelier. Ici vous devrez trouver le chemin que doit emprunter Luminegi pour aller rejoindre sa Princesse ! Toute l'équipe de lL'Atelier continue à se mobiliser pour vous divertir chez vous, alors continuez à faire vivre...
Lire la suite

Les coulisses d’une vidéo

18 avril 2020 - Les énigmes de l'Atelier
Nouvelle énigme, nouveau format ! Cette fois vous aller devoir vous creuser (un peu) la tête pour retrouver une URL. Soyez bien attentif à toutes les étapes, on le sait tous une petite faute dans l'URL et ... la page est introuvable, ce serait dommage car la vidéo...
Lire la suite