Les (nouvelles) règles de l’Atelier

02.06.2020 – Général

Jouons en confiance, dans le meilleur Escape Game à Annecy !

Le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020, ne nous interdit plus de vous recevoir. Nous pouvons donc vous accueillir de nouveau, pour vivre des aventures magiques !
Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions et pour la sécurité de chacun, et en plus des consignes sanitaires gouvernementales, nous avons établi un protocole d’hygiène qui sera appliqué par Vous & Nous.
Ce protocole clair et précis devra être respecté par tous dans le but de passer des moments inoubliables en limitant les risques de transmission des virus. Vous appliquez déjà très bien les règles de l’Atelier, alors nous en sommes convaincu celles-ci aussi tout le monde les respectera rigoureusement. 😉

Vous pouvez donc réserver votre expérience dans notre Escape Game en toute confiance !

Un protocole pour tous !
Un protocole pour tous !

Des consignes pour Vous …

  1.  Réservation et paiement en ligne sur notre site internet ou par téléphone.
  2.  Port du masque obligatoire dans l’établissement (venir avec son masque).
  3.  Ne pas jeter de masque ou gants dans les poubelles de l’établissement, les emporter chez soi.
  4.  Lavage des mains avec un gel hydroalcoolique (à disposition) à votre arrivée.
  5.  Chaque groupe a son espace dédié pour le briefing et debriefing, pour que votre groupe ne soit en contact qu’avec son Maître du Jeu. Il se peut donc que l’on vous demande de patienter dehors pour ne pas croiser un autre groupe.
  6.  Les photos d’équipe se feront sans costume et accessoire, et uniquement avec notre appareil.
  7.  Et enfin… si vous êtes malade restez à la maison… laissez votre place, vous reviendrez plus tard !
Un protocole pour tous !

… et d’autres pour Nous !

  1. Votre Maître du Jeu sera également équipé d’un masque lorsqu’il sera avec votre groupe.
  2.  Il sera le seul en contact avec vous mais se tiendra toujours à plus d’un mètre de vous.
  3.  Toute l’équipe se nettoiera régulièrement les mains au savon ou gel hydroalcoolique.
  4.  Nettoyage renforcé des surfaces et équipements empruntés, tout au long de la journée.
  5.  Aération des salles de jeu et du salon de briefing entre chaque séance grâce à notre très grande porte basculante.
  6.  Nous avons organisé le planning des séances pour limiter le nombre sur un même créneau horaire et donc le nombre de personnes dans l’établissement. Et comme d’habitude, vous serez juste vous et votre groupe dans la salle de jeu.

N’oubliez pas que toutes ces consignes ont été établies afin de vous garantir la meilleure expérience tout en respectant un protocole adapté à la situation que nous vivons. Cela ne change en rien notre enthousiasme à vous recevoir, bien au contraire !
A votre arrivée dans notre établissement, nous vous prendrons en charge, vous pourrez vous laisser guider et juste profiter de votre aventure unique entre amis ou en famille !

Notre établissement a signé la charte JOUONS EN CONFIANCE, qui établit les mesures sanitaires optimales pour les établissements d’Escape Game en France de concert avec les autorités compétentes.

JE SUIS RASSURÉ(E) JE RÉSERVE UNE AVENTURE INOUBLIABLE !

Pour être encore plus rassuré

Est-ce que je dois rester loin de mes co-équipiers ?

Vous choisissiez vos co-équipiers (amis, familles, maris, enfants…). Votre Maître du Jeu restera bien à un mètre mais entre vous, il s’agit de votre décision. A l’intérieur de la salle, il n’y a que votre équipe donc libre à vous de respecter les distanciations sociales ou d’être parfois rapprochés. Néanmoins, le masque reste obligatoire car d’autres équipe vont prendre part à l’expérience après vous.

Est-ce que nous serons avec d’autres personnes ?

Non, vous ne serez avec personne d’autre. La salle est privatisée pour votre  séance et le planning a été établi de façon à ce que vous ayez un espace privatisé pour le briefing et le débriefing. Il se peut que vous patientez un peu dehors, justement pour ne pas être en contact avec d’autres équipes. En résumé, vous serez seulement avec votre équipe et vous croiserez éventuellement d’autres joueurs mais de loin.
Rassurez vous, vous ne patienterais pas sous la pluie, et soyez à l’heure !

Est-ce que nous devons apprendre le protocole par cœur avant notre arrivée ?

Inutile de connaitre les règles sur le bout des doigts. A votre arrivée, équipez vous de votre masque et sonnez à la porte d’entrée. A partir du moment où votre Maître du Jeu arrive, laissez vous guider pour une expérience inoubliable. Bons souvenirs garantis 😉

Est-ce que vous aurez toujours le sourire ?

L’équipe de l’Atelier met un point d’honneur à vous accueillir de manière chaleureuse et avec le sourire. Faites nous confiance, malgré nos masques nous sommes toujours aussi ravis de partager des moments avec vous. D’ailleurs même si votre Maître du Jeu restera masqué, au loin vous pourrez peut être apercevoir les beaux sourires du reste de l’équipe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le jeu de plateforme – Luminegi

22 avril 2020 - Les énigmes de l'Atelier
Bienvenue dans un jeu de plateforme façon L’Atelier. Ici vous devrez trouver le chemin que doit emprunter Luminegi pour aller rejoindre sa Princesse ! Toute l'équipe de lL'Atelier continue à se mobiliser pour vous divertir chez vous, alors continuez à faire vivre...
Lire la suite

Les coulisses d’une vidéo

18 avril 2020 - Les énigmes de l'Atelier
Nouvelle énigme, nouveau format ! Cette fois vous aller devoir vous creuser (un peu) la tête pour retrouver une URL. Soyez bien attentif à toutes les étapes, on le sait tous une petite faute dans l'URL et ... la page est introuvable, ce serait dommage car la vidéo...
Lire la suite

L’affaire de l’instrument disparu

15 avril 2020 - Les énigmes de l'Atelier
L'énigme n°12 est une histoire, une aventure à lire et à vivre aux allures de jeu de piste ! Profitez du scénario et n'oubliez pas de commenter (en bas de la page) pour nous indiquer votre temps et nous donner votre avis (très, très important pour nous et la suite...
Lire la suite