Les énigmes de l’Atelier – bonus

16.11.2020 – Créations Les énigmes de l’Atelier

L’énigme internet des supers joueurs/euses !

Allez, encore une petite énigme internet ! 😉  Voici la 15ème énigme de L’Atelier, elle a déjà été jouée par quelques-uns d’entre vous à la fin du premier confinement, nous avons souhaité la rendre accessible à tous pour ce deuxième tour (de confinement). 

On ne vous assure pas que c’est la dernière, car vos retours sur les énigmes de L’Atelier nous ont fait chaud au cœur et on a découvert à quel point vous êtes des supers joueurs (même via des énigmes internet).
Cependant, en ce moment on vous prépare plein de surprises (en réel) et on se concentre dessus, vous devez connaitre notre souci du détail 😉 

Profitez de cette belle balade dans Paris depuis chez vous en attendant de pouvoir vivre une toute nouvelle aventure dans nos locaux à Annecy !

Les informations utiles pour cette énigme internet :

Tout en bas de cette page, vous trouverez des indices à votre disposition. A vous de les gérer, mais nous vous conseillons de les regarder les uns après les autres et de réfléchir entre chaque. L’idée est de vous creuser la tête, vous êtes des experts !
Vous pouvez aussi nous écrire sur Facebook  pour plus d’informations. A vous de jouer ! 😉 

Ma drôle de balade dans Paris

Pour cette aventure, internet sera votre allié ! Ouvrez Google Map puis lisez l’histoire. Vous devrez vous aider de la maps pour progresser et jouer également avec le zoom.
Rien ne vous empêche également de vous mettre en “street view” si vous avez envie de marcher dans Paris. Dans ce cas, placez simplement sur Maps votre petit bonhomme jaune là où tout commence.
Démarrez maintenant un chrono si vous le souhaitez.

Lisez l’histoire loufoque, laissez-vous guider dans l’énigme internet et … réfléchissez : 

“Quand je vais à Paris, j’aime bien trouver des choses insolites. En même temps la ville est grande, il y a plein de choses à voir, mais parfois, au détour d’une rue… Il y a vraiment des choses surprenantes !

Ce jour-là, je m’étais mis en tête d’aller au parc Monceau. Je venais de finir un succulent repas dans un restaurant au sud-est de l’arc de Triomphe. Un restaurant d’un chef étoilé ! Et pour ne rien gâcher, il a un point commun avec mon Escape Game d’Annecy préféré.

Bref… Je ne savais pas trop par où commencer ma marche digestive en sortant du restaurant, alors j’ai spontanément pris à gauche en me fiant à mon nez et j’ai continué dans cette direction.

Et puis bon… Vous savez… On dit que la terre tourne de moins en moins ronds mais il y en avait au moins un qui était persuadé qu’elle tournait alors… Je me suis dit que si lui en était si sûr, je trouverais bien ma route ! J’ai donc continué mon chemin dans ses pas.

J’espère d’ailleurs que notre ami a réussi comme moi à atteindre ce lieu où les grecs vertueux goûtent au repos éternel bien mérité ! Même si pour ma part je n’ai fais que le traverser pour aller retrouver mon ami romancier du 19ème qui devait venir avec moi au parc.

Le film du bougre avait tellement de succès qu’il a été obligé d’annuler et me laisser continuer ma route, seul. Du coup j’ai poursuivi mais je me suis retrouvé bien vite embêté vu que toutes les routes sauf une m’étaient interdites. Je n’ai pas hésité, oui, même à pied, j’ai la fâcheuse habitude de respecter les règles de bonne conduite.

Pas trop le choix au final… J’ai pris celle qui s’imposait et j’ai suivi ma route. Et là, vous n’allez pas me croire mais j’ai rencontré un seigneur anglais avec le château le plus lustré qui soit ! C’était dingue !!! J’ai aussi croisé un ami à lui, un président américain, général de surcroît (si, si, j’vous assure)… Quand je vous dis que Paris est une ville folle…

De là, le président, m’a demandé de le suivre, toujours dans le respect des règles s’il vous plaît ! Et sans m’arrêter pour goûter à du pâté je vous prie ! J’ai même voulu faire une pause pour boire une bière mais non, toujours pas ! Môssieur le président général voulait absolument me présenter son ami le baron qui était aussi le préfet de la Seine…

Je peux vous assurer qu’à ce stade, je commençais fortement à me demander ce que le chef avait mit dans mon plat… Et comme le président et le baron n’avait pas l’air de se rendre compte que je ne m’intéressais pas du tout à leur échange, j’ai décidé de m’éclipser.

Cela tombait bien, il y avait une rue pas loin qui portait le même nom que le parc ! Oui ma destination première. J’étais sur la bonne piste !

J’ai suivi la rue jusqu’au premier carrefour. Et alors là, face à moi… Je me suis cru sur un autre continent, si seulement vous aviez la possibilité de voir ce que j’ai vu depuis cette rue. Au final, je n’ai jamais atteint le parc…”

Vous pensez avoir la réponse à l’énigme ?

Inscrivez-la dans le cadre en dessous et découvrez ensuite si vous avez la solution à cette énigme internet

On espère que vous avez apprécié toutes nos énigmes en ligne. Pensez à nous suivre sur Facebook pour être au courant de nos actualités, participer à nos jeux-concours et découvrir tous nos projets.

Rendez-vous à Annecy pour des aventures inoubliables !