Escape Games coup de coeur

14.08.2020 – Général

Depuis Annecy jusqu’à Paris

L’équipe de l’Atelier des énigmes est joueuse, ce n’est pas un secret !
Alors de temps en temps, il nous arrive de quitter notre cher Escape Game à Annecy pour aller s’amuser dans d’autres établissements.

Mais comme on en a fait beaucoup et qu’on en a aimé plein, on a décidé de présenter ici seulement les salles parisiennes, (Nous n’avons pas trouvé plus cliché comme photo pour illustrer le changement de ville). Dans cet article, vous découvrirez nos Escape Games coup de coeur à Paris.

La liste des établissements d’Escape Game parisiens

Cette petite liste est subjective car elle dépend de nos goûts personnels et nous n’avons pas testé tous les établissements (pour cela il faudrait rester plus longtemps à Paris, et ça, ce n’est pas envisageable… on aime trop vous accueillir dans notre établissement en Haute-Savoie ! )

Vous pourrez également retrouver nos recommandations (hors Paris) dans un autre article.

Nos coups de coeur parisiens

Unleash, leur salle Nautilus est plus vraie que nature ! Des décors aux mécanismes en passant par l’histoire, tout est bien pensé.
On vous conseille vivement d’aller y faire un tour si vous êtes explorateur, fan de sous-marins ou même si vous appréciez juste les salles immersives.
On attend la prochaine salle ! 

La Lock Academy, impossible de ne pas citer cet établissement ! On apprécie beaucoup leur concept d’académie pour détective et leurs salles. En plus nous avons conçu et réalisé plusieurs mécanismes pour eux (voir article). Pour nous, il faut absolument découvrir : Le casse du siècle, Très cher Lock, Révolte à la Lock et LA Confidential (s’il faut faire un choix !)
Foncez dans l’une de leur Academy, et jouez au détective ! 

Majestic est un établissement d’Escape Game que nous affectionnons particulièrement. Ils proposent des aventures très différentes les unes des autres. En tant qu’amateurs d’histoires et d’immersion nos coups de coeur sont Atlantide et Titanic. Un régal pour les yeux et pour les méninges ! On vous conseille de former une équipe de 4 joueurs et de les tester.
Une immersion garantie et des histoires bien ficelées !

Boderlive concepts, ce n’est pas un Escape Game, ni un jeux de piste dans les rues. Il s’agit d’une vraie expérience immersive originale comme eux-même le disent. Nous avons fait l’expérience Live Thriller  et on a adoré le concept, tout est très bien réalisé et ficelé.
Si vous avez envie de vivre une expérience grandeur nature, c’est avec eux que ça se passe ! 

Les Escape Games : une histoire de goût

Comme nous l’avons précisé, cet article se base sur nos propres goûts ! Chaque joueur apprécie des choses différentes, mais on avait envie de partager avec vous quelques-unes de nos bonnes adresse dans la capitale.

Si vous êtes de passage dans la région parisienne et que vous avez apprécié nos salles d’Escape Game à Annecy, celles-ci devraient aussi vous satisfaire !

Nous vous invitons à laisser un commentaire pour nous indiquer vos bonnes adresses (qu’on essaiera de tester au plus vite !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soirée jeux à L’Atelier !

21 juillet 2020 - Général - Évènements
Nous organisons une soirée jeux de société à L'Atelier des Énigmes en collaboration avec les éditeurs BLAM. L'événement aura lieu le mardi 4 août 2020 dans nos locaux. Une soirée sur le thème de la bonne humeur... et des jeux de société bien évidement. Vous pouvez venir...
Lire la suite

Jeu de piste au cœur d’Annecy

17 juillet 2020 - Général
Découvrez un city game au coeur d'Annecy créé en collaboration avec l'association des Géocacheur en Pays de Savoie. Amusez-vous en (re)découvrant la ville !
Lire la suite

Merci au personnel soignant !

1 juillet 2020 - Général
L'équipe de l'Atelier des Énigmes souhaite remercier l'ensemble du personnel soignant qui a œuvré pour le bien de tous, pendant la période difficile que nous avons vécue. Alors à notre échelle on tient à faire un geste ! Pour vous divertir entre collègues, décompresser...
Lire la suite