Les énigmes de L’Atelier n°1

20.03.2020 – Les énigmes de l’Atelier

Votre Escape Game propose un jeu de piste en ligne

On ne peut pas sortir, mais on peut se balader… via Google Maps !

Cette première énigme est un jeu de piste, il se classe dans la “série détente – by Vous”. En effet, il a été conçu par un super joueur, qu’on remercie grandement (et finalisé avec nous). Votre collaboration et votre enthousiasme nous font chaud aux cœurs, c’est pourquoi on débute avec l’une de vos créations.

C’est parti pour une chasse sur Maps ! Les consignes sont simples : Ouvrez une page web sur Maps puis démarrez un chronomètre avant de lire le point (1). Ensuite, suivez simplement les instructions une à une. À vous d’essayer de trouver « le monument » en moins de 60 minutes . Bon courage !

3, 2, 1 …. Go (n’oubliez pas de mettre le chrono) !

1) Débutez à votre établissement d’Escape Game préféré (choisissez bien 😉 ). Placez-y le petit bonhomme jaune, c’est parti pour l’aventure !

2) Certes, il y a deux possibilités à partir d’ici…mais tous les chemin mènent à Rome, enfin surtout à la “creuse” !

3) C’est amusant, on dit « cycliste » mais celui-ci grossièrement ressemble d’avantage à un triangle. Suivez la direction de la pointe, sans bifurquer, jusqu’au rond-point ! Ah le voilà notre cycle !

4) Si vous avez l’oeil, vous savez quelle route prendre pour sortir du rond point. Les instructions sont alors les suivantes : Observez les panneaux, ne quittez votre Cap que pour suivre le « Cep ». Poursuivez alors celui-ci jusqu’à son bout.

5) En suivant la numérotation croissante, suivez la nouvelle rue dans laquelle vous vous trouvez sans ne jamais « frêner »

6) « Taxi ! Suivez cette Renault grise ! » J’ai toujours rêvé de dire ça…

7) Bonjour le taco… la voiture nous a bien vite semé… Pas bien grave : maintenant vous avez la direction et vous savez que c’est la quatrième à gauche à partir de l’endroit où la voiture à disparu.

8) Avancez sur cette nouvelle rue jusqu’à sortir de la « zone », alors, suivez les petits carreaux au sol qui vous indiquent que vous êtes proches du but !

9) Quelques pas plus loin, n’ayez pas peur que votre route soit barrée. Franchissez l’obstacle. Au loin vous apercevez le monument. En arrivant à son pied vous constatez qu’il est midi cinq, cela signifie que vous avez gagné ! Vous avez trouvé le bon monument ! Vous pouvez être aussi fier que l’animal qui trône en son sommet !

10) Profitez de la beauté du monument et du paysage aux alentours.

Bravo ! Vous êtes arrivés !

Maintenant, vous pouvez indiquer votre lieu d’arrivée dans le cadre en dessous, en réponse.
Pensez à laisser un commentaire (tout en bas de la page) avec votre temps et ce que vous avez pensé de ce jeu (ne vous inquiétez pas, certains d’entre nous ont mis plus de 60 min).
Il se peut que nos meilleurs joueurs soient récompensés, une fois que nous serons de retour à L’Atelier, dans nos locaux à Annecy.

A bientôt pour une nouvelles énigme.
Et n’oubliez pas : restez connectés et restez confinés, on s’occupe de vous occuper !

Si vous êtes certain d’avoir la bonne réponse mais qu’elle n’est pas prise en compte en dessous, nous vous invitons à faire une capture d’écran et venir échanger avec nous sur Facebook.