Les énigmes de l’Atelier n°6

31.03.2020 – Les énigmes de l’Atelier

 La suite de l’échange créé par votre Escape Game

Voici, la suite de l’énigme n°4… la suite de l’échange de lettres entre deux inconnus ! Oui, comme vous avez beaucoup aimé la 1ère partie, nous avons continué l’histoire pour vous, maintenant à vous de jouer ! Il n’est pas obligatoire d’avoir résolu l’énigme n°4 avant de faire celle-ci, mais c’est tout de même conseillé pour pouvoir suivre cette histoire d’amour…

Continuez de vous promener à Annecy !

Vous allez continuer à suivre les échanges de missives entre deux amants, la 1ère lettre vous amène à un lieu et celle d’après vous donne l’énigme à résoudre et ainsi de suite.
Si vous connaissez bien Annecy ouvrez juste une page Google Map (par moments, le petit bonhomme jaune pourra vous être utile pour arpenter Annecy). Il vous faudra aller, pour chaque étape, à l’endroit trouvé pour résoudre l’énigme qui suivra.
Si vous connaissez moins bien Annecy, internet sera votre meilleur allié pour en apprendre plus sur l’histoire d’Annecy et ses lieux !

Vous avez besoin d’aide pour l’énigme ?

Tout en bas de cette page, vous trouverez des indices à votre disposition. A vous de les gérer, mais nous vous conseillons de les regarder les uns après les autres et de réfléchir entre chaque. L’idée est de vous creuser la tête ! Vous pouvez aussi nous écrire sur Facebook.

Vous aimez les défis ? Mettez un chrono en route maintenant et arrêtez-le quand vous avez terminé, indiquez ensuite dans les commentaires en bas votre temps. Attention : Vous avez plusieurs étapes à valider pour terminer.

Un échange de lettres entre deux inconnus

Annecy recèle de mystères qu’il n’est pas donné à tout le monde de voir. Et quoi de mieux que de profiter de ses secrets en s’amusant ?
Une histoire romantique mêle deux amants, grâce aux lettres qu’ils ont échangées, tout en arpentant la ville d’Annecy et ses merveilles.
Saurez-vous retracer leur histoire pleine de rebondissements ?

7ème lettre : “Il ne fut pas aisé de trouver votre maisonnée, fougueux inconnu. Mais hardiesse et volonté, m’ont permis d’atteindre mon but. A vous de chercher dorénavant, ce lieu où je vais souvent avec mes parents. “Si c’est une liesse que vous cherchez, ne laissez pas l’argent vous tromper, c’est de notre dame qu’une réponse vous sera donnée.”

LES ENIGMES DE L’ATELIER : 7ème lettre
Quel est le lieu de la 7ème lettre ?
Désolé, vous n’êtes pas au bon endroit. Le personnage parle d’une grande joie et de “leur dame”, où est-ce que ce pourrait être ?

Bravo, vous êtes au bon endroit !
Vous pouvez continuer l’aventure en passant  à la lettre suivante.

8ème lettre : J’ai fini par trouver le lieu, et je ne sais s’il faut le prendre comme un aveu. ” Un obélisque se dresse ici et pointe vers les cieux. De l’endroit où je me tiens, l’on distingue une silhouette faite d’un matériau précieux.” Si confession de votre part il y a, alors je serai prêt à façonner ce matériau pour le mettre à votre doigt.

LES ENIGMES DE L’ATELIER : 8ème lettre
Quelle est votre réponse à l’énigme de cette 8ème lettre ?
Désolé, ce n’est la réponse. Observez bien et même en hauteur, vous apercevrez sûrement la couleur du matériau dont parle le personnage…

Bonne réponse ! Vous avez résolu cette énigme.
Vous pouvez continuer l’aventure en passant  à la lettre suivante.

9ème lettre : Monsieur V. X., voilà quelques temps que je vois ma fille d’humeur guillerette, et j’ai eu peur qu’un malandrin lui fasse perdre la tête. Cependant il me faut avouer, en tant que joueur invétéré, que j’apprécie vos échangées. Il me tarde de vous rencontrer. “Une rumeur s’est mise en place indiquant que Claire, aimerait le café. Aussi plusieurs d’entre eux pour lui plaire, se seraient rassemblés.”

LES ENIGMES DE L’ATELIER : 9ème lettre
Quel est le lieu de la 9ème lettre ?
Vous n’êtes pas au bon endroit. Vous n’êtes pas au bon endroit… Le personnage parle d’une place où il y aurait plusieurs café et d’une mystérieuse Claire.

Bravo, vous êtes au bon endroit !
Vous pouvez continuer l’aventure en passant  à la lettre suivante.

10ème lettre :Belle ‘Y’, j’ai pu faire la rencontre de votre protecteur, un père attentionné et joueur. Je lui ai demandé permission de vous rencontrer, droit qu’il m’a accordé. Il me tarde de revoir votre beau sourire, aussi au pied de votre habitat je vais venir. “Cette après-midi, sur la place, l’horloge est en panne. Fort heureusement, les fenêtres des 2 bâtiments à sa droite donnent l’heure exacte, en commençant par l’aiguille des heures.”  Voici l’heure à laquelle je viendrai demain sonner chez vous, dans l’espoir d’apposer un baiser sur votre joue.

LES ENIGMES DE L’ATELIER : 10ème lettre
Quelle est votre réponse à l’énigme de cette 10ème lettre ?
Désolé, ce n’est pas la bonne heure. Avez-vous trouvé l’horloge et/ou vu ces fenêtres ?

Bonne réponse ! Vous avez résolu cette énigme.
Vous pouvez continuer l’aventure en passant  à la lettre suivante.

11ème lettre : Tendre ‘V.X.’, votre visite est des plus appréciées, et votre demande de rendez-vous est acceptée. Je connais un endroit plaisant, proche de notre première œillade. Rejoignez-moi demain, et nous y ferons une balade. “C’est un lieu paisible, au nom de continent, et dont la végétation s’élève en arbres géants.”

LES ENIGMES DE L’ATELIER : 11ème lettre
Quel est le lieu de la 11ème lettre ?
Désolé, vous n’êtes pas au bon endroit. Le personnage ne pourrait être plus explicite sans donner le nom directement…

Bravo, vous êtes au bon endroit !
Vous pouvez continuer l’aventure en passant  à la lettre suivante.

12ème lettre : Comme vous avez pu le constater, il ne me reste que l’écrit quand la parole m’a été refusée. De savoir que la femme qui a volé mon cœur, s’exprime à l’identique me comble de bonheur ! Tenez, regardez au loin. Ils se baladent souvent dans le coin.  « Vous devriez l’apercevoir d’ici. C’est un îlot où ils se reposent, mais ils n’en font pas tout un ballet. » Ils communiquent par gestes alors qu’ils nagent. Leur nom est mon inspiration ; pour votre amour je créerai un langage…

Cette énigme en deux partie est maintenant terminée… Si vous avez aimez l’histoire, faites le savoir dans les commentaire (en bas de page), nous pourrions vous proposer d’autres scénarios !

Vous pensez avoir la réponse à cette dernière énigme du jour ?

Inscrivez-la dans le cadre en dessous et ensuite, pensez à laisser un commentaire (tout en bas de la page) avec votre temps total et ce que vous avez pensé de ces énigmes.
Il se peut que nos meilleurs joueurs soient récompensés, une fois que nous serons de retour à L’Atelier, dans nos locaux à Annecy.

A bientôt pour de nouvelles énigmes.
Et n’oubliez pas : restez connectés et restez confinés, on s’occupe de vous occuper !