Les énigmes de l’atelier n°2

22.03.2020 – Les énigmes de l’Atelier

Retrouvez le code caché par votre Escape Game

Un parent éloigné, résidant sur la cité de Barbadhal, vous a laissé une lettre. Il aurait caché un secret quelque part, dont vous connaissez également l’emplacement. Mais un gros cadenas à chiffres vous bloque le chemin. Saurez-vous trouver la combinaison grâce au message qu’il vous a laissé ?

Une quête annexe est cachée dans cette lettre ! Pour certains d’entre vous, des éléments de cette histoire pourraient vous évoquer trois de nos thèmes. Si vous trouvez, laissez-nous vos réponses en commentaire.

Saurez-vous déchiffrer cette nouvelle énigme ?!

Une mystérieuse lettre retrouvée

Vous êtes dans la demeure de votre oncle et trouvez cette lettre…

 

Barbadhal,
le 8/02/14

Cher neveu,

Si tu lis cette lettre, c’est que je l’ai écrite…

Je ne pouvais me résigner à parler de ce que j’ai vu. Cette myriade de couleurs aurait rendu fou n’importe quel explorateur, et je me suis sorti de cet endroit de justesse.

Je suis reparti avec un coffret contenant un secret sur les origines de certaines cités. Celles au cœur de L‘Hexagone des Berludes, ce lieu où disparaissent beaucoup daéronefs.

J’ai enfermé ce secret à lendroit où tes biens sont rangés. Souviens-toi de la trappe au cadenas que je ne te laissais pas ouvrir. Tu n’as qu’à trouver le code pour accéder à ce secret. Tu t’en fais pas, c’est un code énorme, pour décourager les curieux.

Je te confie ce savoir !

                                                                           Louis Armand Danot Ermiste

 P.S : Le gras, c’est la vie !

 

Vous aimez les défis ? Mettez un chrono en route et arrêtez le quand vous avez la réponse.
Mais pour ne rien manquer, prenez votre temps, lisez, relisez, réfléchissez… c’est certain, votre oncle vous a laissé la combinaison qui permet d’ouvrir ce coffre.

Vous avez besoin d’aide pour continuer l’énigme ?

Plus bas sur cette page, vous trouverez des indices à votre disposition. A vous de les gérer, mais nous vous conseillons de les regarder les uns après les autres et de réfléchir entre chaque. L’idée est de vous creuser la tête !
Vous pouvez aussi nous écrire sur Facebook.

Vous pensez avoir la réponse à l’énigme ?

Maintenant, vous pouvez indiquer la réponse dans le cadre en dessous. Si vous êtes certain d’avoir la bonne réponse mais qu’elle n’est pas prise en compte en dessous, nous vous invitons à venir échanger avec nous sur Facebook.
Pensez à laisser un commentaire (tout en bas de la page) avec votre temps et ce que vous avez pensé de cette énigmes.
Il se peut que nos meilleurs joueurs soient récompensés, une fois que nous serons de retour à L’Atelier, dans nos locaux à Annecy.

A bientôt pour de nouvelles énigmes.
Et n’oubliez pas : restez connectés et restez confinés, on s’occupe de vous occuper !