Les énigmes de l’Atelier n°14

22.04.2020 – Les énigmes de l’Atelier

Un jeu inédit créé par votre Escape Game

Bienvenue dans un jeu de plateforme façon L’Atelier. Ici vous devrez trouver le chemin que doit emprunter Luminegi pour aller rejoindre sa Princesse !

Toute l’équipe de L’Atelier continue à se mobiliser pour vous divertir chez vous, alors continuez à faire vivre nos énigmes en commentant (en bas de page) et en partageant sur vos réseaux, pour nous motiver jusqu’au bout. 😉
N’oubliez pas que si vous souhaitez nous proposer des énigmes, de tous types, contactez-nous sur
Facebook, nous serons ravis d’échanger avec vous pour la publier.

Vous avez besoin d’aide pour les énigmes ?

Tout en bas de cette page, vous trouverez des indices à votre disposition. A vous de les gérer, mais nous vous conseillons de les regarder les uns après les autres et de réfléchir entre chaque. L’idée est de vous creuser la tête ! Vous pouvez aussi nous écrire sur Facebook.

Vous aimez les défis ? Mettez un chrono en route maintenant et arrêtez-le quand vous avez terminé, indiquez ensuite dans les commentaires en bas votre temps. Attention : Vous avez plusieurs étapes à valider pour terminer.

Plongez dans l’univers d’un jeu de plateforme

Chaque niveau est vu de côté. Votre “cellule” de départ est la verte, écrite “Luminegi” et vous devez arriver sur la “cellule” jaune Princesse. Les cellules grises sont les Plateformes, sur lesquelles vous pouvez vous arrêter.

Arriverez-vous à rejoindre la princesse ?

Les règles du jeu :

Chaque niveau est vu de côté. Votre “cellule” de départ est la verte Luminegi et vous devez arriver dans la “cellule” jaune Princesse. Les cellules grises sont les Plateformes au dessus desquelles vous pouvez vous arrêter.

Les règles du jeu : 

  • déplacement de 3 cellules maximum
  • déplacements uniquement verticaux et horizontaux (pas de diagonale)
  • un déplacement se termine au dessus d’une cellule plateforme, (c’est-à-dire, dans la cellule au dessus d’une cellule plateforme)
  • passer à travers une case plateforme est interdit (exemple : vous ne pouvez pas passer ou vous arrêter dans la case C29)
  • les petites cellules numérotées ne comptent pas pour vos déplacements. Elles servent à repérer vos déplacements..

Afin de valider votre chemin, additionnez aux cellules 28 de départ et 12 d’arrivée, les numéros des cellules où Luminegi termine chaque mouvement.
Vous indiquerez le total en réponse.

Si vous êtes sur un PC, vous pouvez zoomer en utilisant les touches CTRL + pour mieux voir les numéros (Ctrl – pour dézoomer).

Luminegi Niveau 1

La case entourée de pointillés verts vous indique le premier mouvement à faire. A vous de trouver la suite du chemin…

LES ENIGMES DE L’ATELIER : Luminegi niveau 1
Pour que Luminegi arrive jusqu’à la princesse, quel résultat obtenez-vous ?
Et non… Ce n’est pas le bon résultat, Luminegi a dû passer par le mauvais endroit.

Bien joué ! Vous avez rejoint la Princesse.
Mais il semblerait que ce ne soit pas terminé…

 

Luminegi Niveau 2

Les règles restent les mêmes. Cependant, il y a une difficulté supplémentaire pour ce niveau ! Des dragons ont fait leur nid dans les lieux. Vous allez devoir les éviter.

Il est impossible de passer par une cellule qui se trouve autour d’un dragon. Cela comprend toutes les cases adjacentes au dragon, sur les côtés, au-dessus, en-dessous, puis en diagonale. Vous devrez trouver un autre chemin !
Les cellules entourées de pointillés rouges vous montrent les cases par lesquelles vous ne pouvez pas passer à cause du premier dragon. Ce sera à vous de faire attention pour les autres dragons.

Vous pensez avoir la réponse à cette énigme du jour ?

Inscrivez-la dans le cadre en dessous et ensuite, pensez à laisser un commentaire (tout en bas de la page) avec votre temps total et ce que vous avez pensé de ce jeu.
Il se peut que nos meilleurs joueurs soient récompensés, une fois que nous serons de retour à L’Atelier, dans nos locaux à Annecy.

A bientôt pour de nouvelles énigmes.
Et n’oubliez pas : restez connectés et restez confinés, on s’occupe de vous occuper !